Bataille de Moscowa [Moskova] (Image d'épinal - Imprimerie Pellerin) [1812]. François Georgin, After by Nicholas Pellerin.

Bataille de Moscowa [Moskova] (Image d'épinal - Imprimerie Pellerin) [1812]

Épinal: Imagerie Pellerin: 19th Century. Woodcut with colored Pochoir on laid Ingres paper. 49 x 63 cm. La bataille de la Moskova ou bataille de Borodino (en russe : , Borodinskoïé srajénié) est une bataille opposant la Grande Armée commandée par Napoléon Ier à l'armée impériale russe menée par le feld-maréchal Mikhaïl Koutouzov. Elle a lieu le 7 septembre 1812 à proximité du village de Borodino, à 125 kilomètres de Moscou. Le nom de Moskova, plus évocateur que celui de Borodino, est choisi par Napoléon pour désigner cette bataille, et fait référence à la rivière qui coule à plusieurs kilomètres du champ de bataille et non au lieu où se déroulèrent les combats.

Qualifié de « bataille des géants », elle est la plus importante et la plus sanglante bataille de la campagne de Russie, impliquant plus de 250 000 hommes pour des pertes estimées à 70 000 hommes. Item #51-1228

Price: $200.00

See all items in Art